Pwned!

Pwned!

Pwned! Le forum par des geeks, pour des geeks !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [N64] Conker's Bad Fur Day

Aller en bas 
AuteurMessage
Obi-One Kannabis
Admin
Obi-One Kannabis

Messages : 112
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : DTC

[N64] Conker's Bad Fur Day Empty
MessageSujet: [N64] Conker's Bad Fur Day   [N64] Conker's Bad Fur Day Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:21

[N64] Conker's Bad Fur Day 250px-Logo_Conker_s_bad_fur_day

Conker's Bad Fur Day est un jeu vidéo de plates-formes/aventure sur Nintendo 64. Il est développé par Rare et édité par Nintendo le 4 mars 2001 aux États-Unis et par THQ le 6 avril 2001 en Europe. Ce jeu n'a jamais été édité au Japon.

En dépit de son design enfantin, Conker's Bad Fur Day est destiné à un public adulte : il allie humour scatologique, violence, et obscénité à un goût certain pour la parodie.

Le personnage principal du jeu, Conker, est un écureuil. Le nom du jeu est un jeu de mots en anglais entre "bad fur day" ("Fur" signifie "fourrure") et "Bad Hair Day" ("Hair" signifie "cheveu") utilisé dans l'expression "having a bad hair day" qui est l'équivalent de l'expression française "avoir mal aux cheveux" (suite à un abus d'alcool).

Sortie en fin de vie de la Nintendo 64, Conker's Bad Fur Day est considéré par ses développeurs comme leur chant du cygne sur cette console.

Après une soirée bien arrosée, Conker doit retrouver sa copine Berri. Étant fortement alcoolisé, il se perd en chemin et s'endort. Au petit matin, il se réveille avec une gueule de bois et la ferme intention de rentrer chez lui.

Pendant ce temps, au château, le Professeur doit à tout prix trouver une solution pour réparer la table du roi Panthère. Ses derniers calculs sont formels : il faut un écureuil roux pour remplacer le pied défectueux de la table. Les sbires du roi Panthère se mettent alors à la recherche d'un écureuil roux... comme Conker.

Finalement, Conker ne rentrera jamais chez lui et deviendra roi, bien malgré lui.


Dans le mode solo, on incarne donc Conker, le personnage principal, dans un univers en 3D. Il peut faire les actions de bases (sauter, courir) et également pousser des charges, appuyer sur des interrupteurs et faire un hélicoptère avec sa queue. Il existe également des "zones sensibles au contexte", qui permettent différentes actions suivant le scénario, ca va de boire un cachet anti gueule de bois, en passant par boire des litres de bière pour pisser sur ses opposants, ou conduire un tank.

Le jeu utilise un langage grossier, d'ailleurs, oralement, les "fuck" et "cock" ont été censurés et sont remplacé par des crânes dans les bulles de sous titres.

Mais le plus bandant dans ce jeu est son multi d'une grande richesse. Ces épreuves (jusqu'a 4 en écran splitté) reprennent différents contextes du jeu, ainsi on pourra faire un casse a la banque, faire une course de skates volants, guerres de tanks et guerre tout court, ainsi qu'un capture the flag. Plus original, le mode raptor, les hommes préhistoriques doivent ramener des oeufs pour les faire cuire, et les raptors doivent ramener des hommes préhistoriques pour nourrir leurs rejetons.

Malgré de très bonnes notes de la presse, ce jeu ne s'est vendu qu'a une 100 000 aine d'exemplaires dans le monde

[N64] Conker's Bad Fur Day 4784911

[N64] Conker's Bad Fur Day 82

-----------------------------------
Invité, devient roxxatif et attirant en postant de chauds messages sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pwned.omgforum.net
 
[N64] Conker's Bad Fur Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pwned! :: Jeux Vidéos :: Oldies (PS1, Super NES, Megadrive.....Pong)-
Sauter vers: